Le Client reconnaît avoir pris la connaissance des présentes conditions de vente dans leur intégralité, des conditions spécifiques propres à certaines prestations, avant d’avoir passé sa commande.
la présent bon de commande, atteste que le client a effectué une demande de réservation, il ne constitue en aucun cas une confirmation de réservation .cette demande ne pourra être confirmée qu’avec le règlement de la totalité du voyage et la remise de la facture ou des vouchers qui signifient que UNLIMITED TRAVESLS a obtenu les différentes confirmations de ses fournisseurs partenaires (compagnies aériennes, hôtels, transporteurs, TO…)
ARTICLE 2 : Prestations de UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L
Ultérieurement à votre séjour et à la consommation de votre commande, nous vous demanderons de bien vouloir nous faire retourner un questionnaire qui vous aura été remis à votre arrivée par un responsable de notre agence, le but est de contribuer à l’amélioration continue de la qualité des services et des prestations offertes par UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. et ses partenaires
2-1 Hébergement et séjours
– Conditions de l’Offre:
Il est de règle en hôtellerie internationale de prendre possession de la chambre à partir de 14heures et de la libérer avant 12h le jour du départ. En aucun cas, UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. ne pourra déroger à cette règle. Toute chambre prise avant 14h ou rendue après 12h peut être considérée comme une nuit consommée supplémentaire. Les prix sont calculés sur un nombre de nuitées et non de journées. La première et la dernière journée du voyage sont en effet consacrées au transport.
– Classification de l’hôtel:
Le nombre d’étoiles attribué à l’établissement hôtelier figurant dans un descriptif correspond à une classification établie en références à des normes locales du pays d’accueil ; celles-ci peuvent être différentes des normes du pays du client. UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. s’efforce d’informer le Client le plus précisément possible sur les conditions de son hébergement. Les appréciations portées sur les descriptifs découlent notamment de la connaissance des établissements et des appréciations qui sont adressées par les clients.
– Modification des hôtels, circuits et auto tours:
Dans les hypothèses suivantes –cas de force majeure, raisons de sécurité, fait d’un tiers UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L peut être dans l’obligation de changer les hôtels mentionnés sans que cette mesure constitue une modification d’un élément essentiel du voyage. En cas de modification d’un élément du voyage et dans la mesure du possible, UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. lui fournira un service dans une catégorie au moins similaire à celle proposée initialement. l’organisation des circuits peut ponctuellement être modifiée mais les visites et étapes prévues seront respectées. Les fêtes, tant civile que religieuses, les grèves et les manifestations, sont susceptibles d’entraîner des modifications dans le déroulement des excursions, dont UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. ne peut être tenue pour responsable
2-2 Circuits et Voyages
En plus des présentes conditions de vente, et vu la diversité des circuits et voyages que UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. propose à ses clients, chaque prestation pourra posséder des conditions spécifiques à elle.les quelles feront partie des fiches techniques de ces circuits et voyages
2 -3 Photos et Illustrations
UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. s’efforce d’illustrer ses offres de voyages et de prestations touristiques avec des photos et illustrations donnant un aperçu réaliste des prestations proposées. Il est toutefois précisé que les photos et illustrations figurant dans les descriptifs des voyages ont uniquement pour objet d’indiquer la catégorie ou le degré de standing des prestations concernées ou l’ambiance générale du produit en question. Ces photos et illustrations ne sont pas contractuelles, et sont fournies à titre indicatif.
Les photos prises par UNLIMITED TRAVELS s.a.rl lors des voyages seront utilisés pour les publicités dans les différents moyens disponibles (réseaux sociaux, revues ,télé. .etc)
Le client qui a une opposition a la publication doit s’abstenir lors de la prise des dites photos.
ARTICLE 3 : Prix de nos différentes prestations :
3-1 Mentions Générales:
Tous nos prix sont affichés en Dirhams, monnaie locale au Maroc avec une indication d’estimation donnée pour le change en euros et en dollars US. Ils doivent être vérifiés au moment de la réservation. La TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) est toujours comprise.
Seules les prestations mentionnées explicitement dans les fiches techniques des voyages sont comprises dans les prix.
Le prix du voyage varie notamment selon la date de réservation par le client, la période d’exécution du voyage, le nombre de participants ou le type de voyage sélectionné. Nos prix sont des tarifs contractuels. Aucune contestation relative au prix des prestations ne pourra donc être prise en compte dés lors que le client a effectué la demande de réservation.
3-2 Frais de Réservation :
Toute commande donne lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 500 Dirhams par personne comme frais de dossier. Les frais de dossier ne sont pas remboursables en cas d’annulation par le client de la commande quoi qu’il en soit le motif. Ils sont pris en compte dans le calcul des frais d’annulation.
ARTICLE 4 : Paiement des Prestations et Conditions de Règlement
4-1 Modalités de paiement :
Le client peut effectuer son règlement selon les possibilités suivantes :
+ Par virement bancaire (les frais de virement bancaire restent à la charge du Client).
+ Par transfert d’argent via western Union ou autre prestataire,
+ Par carte bancaire au site de l’agence
+ en espèces dans l’agence physique UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. Les frais spécifiques de gestion par rapport au moyen de paiement choisi seront à la charge du Client. Ces frais ne sont dans aucun cas remboursable.
4-2 L’acompte de réservation :
+ A plus de 15 jours du départ :
La commande implique le paiement immédiat d’un acompte au minimum égal à 50% du montant total à déterminer par la gérance de l’agence selon la nature de chaque voyage. Le solde est payable au plus tard 15 jours avant la prestation du service. Dans tous les cas, si l’encaissement n’a pas pu être réalisé à l’issue du délai défini, UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L.considère qu’il s’agit d’une annulation de la part du client, UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. sera de fait en droit de résilier le contrat aux conditions d’annulation applicables à l’article 5 des présentes conditions de vente.
+ Moins de 15 jours:
Pour toute commande à 15 jours ou moins de la prestation du service, le règlement de l’intégralité du montant du voyage sera exigé.
4-3 Octroi de la Dotation touristique par subrogation :
Conformément a l article 650 de l instruction générale des opérations de change le client autorise UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L à procéder a la subrogation sur sa dotation touristique de l année civile en cours.
ARTICLE 5 : Annulations à l’initiative du Client ou de l’Agence
5-1 – Annulations à l’initiative du Client
5-1-1 Annulation d’une demande de réservation :
UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. s’engage à répondre à une demande de réservation dans un délai de 48 heures (hors samedi dimanche et jours fériés) à compter du jour et de la date de réception. le client pourra procéder à l’annulation de sa demande de réservation durant cette période, sans payer des frais d’annulation ni autres. A défaut d’une réponse dans les 48 heures, le client a la possibilité d’annuler sans frais sa demande de réservation.
5-1-2 Annulation d’une commande passée :
Une commande est effective après confirmation au Client par UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. de la disponibilité du voyage et après confirmation au niveau du client et paiement ( soit acompte ou totalité de la commande). Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à la société UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L.
La date de réception de la télécopie ou du courriel sera la date retenue pour l’annulation. Elle entraînera la perception au minimum des frais suivants (sous réserve de mentions particulières dans le descriptif de la prestation choisie) :
5-1-3Frais d’annulations (sauf conditions spécifiques)
– Annulation à Plus De 30 Jours : 500 dh ttc.
– Annulation de 30 à 21 jours du départ: 30% du montant de la prestation.
– Annulation de 20 à 8 jours du départ : 60% du montant de la prestation.
– Annulation A 7 jours : 100% du montant de la prestation.
Dans tous les cas, le montant des frais d’annulation perçus par UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. (frais d’annulation+frais de traitement) ne pourra pas excéder 100% du montant du voyage ou de la prestation initialement facturé au client.
– Le non respect par le Client de l’échéancier de paiement sera considéré par UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. comme une annulation du fait du Client, sans respect des conditions de forme précisées à l’article des présentes conditions de vente. Dans ce cas, UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. établira et adressera au Client une facture des frais correspondants.
– Si l’annulation du voyage de l’une des personnes inscrite sur le bon de commande a pour conséquence la réservation d’une chambre individuelle, au lieu d’une chambre double, le supplément devra être ajouté aux frais d’annulation. En aucun cas les frais d’annulation ne peuvent êtres inferieur au montant déjà engagés par l’agence pour le compte du client.
5-2 – Annulations à l’initiative de l’Agence :
Si UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. trouve contrainte d’annuler le voyage, elle en informera le Client. L’ensemble des sommes versées sera immédiatement restitué au Client. si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenantes à la sécurité des voyageurs, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité. un nombre minimum de 15 passagers est obligatoire pour la réalisation du voyage en dessous duquel UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L se réserve la possibilité de ne pas assurer la prestation. Dans ce cas, UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L.avertit le Client par tous moyens au plus tard 7 jours avant le départ. Le Client est immédiatement remboursé de toutes les sommes versées.
ARTICLE 6 : Modification à l’initiative du Client ou de l’Agence
6-1 – Modifications à l’initiative du Client
Sont considérées comme des annulations, les demandes écrites du Client aboutissant à la modification d’un élément du produit ou de la prestation initialement commandé ( ville de séjour, type de produit ou de prestation, date d’arrivée, , …).
Dans ces hypothèses, le Client est soumis aux conditions définies dans l’article 5 des présentes conditions de vente.
En principe, une commande en cours de consommation, le Client ne pourra pas modifier sa commande et ses réservations.
6-2 – Modifications à l’initiative de l’Agence :
En raison des aléas toujours possibles dans les voyages, en particulier pour tout ce qui est relatif aux conditions météorologiques, le Client est averti que le descriptif du voyage constitue la règle, mais qu’il peut subir des exceptions. Si les éléments essentiels du voyage doivent être modifiés avant le départ, UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. en avertira le Client par tous moyens et lui proposera :
– Soit la possibilité d’annuler son voyage sans frais,
– Soit la possibilité de souscrire à une nouvelle offre.
Le Client devra communiquer son choix par écrit dans les délais de 72 heures.
ARTICLE 7 : Formalités :
Les ressortissants étrangers doivent impérativement se renseigner préalablement à la commande auprès des autorités compétentes du ou des pays de destination. Pour bien préparer leurs voyage, et quelque soit leurs nationalité, nous les conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir.
UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. ne peut en aucun cas être tenue pour responsable
– Des sanctions et/ou amendes infligées, résultant de l’inobservation de règlement sanitaire, administratif, coutumier et/ou douanier au pays de destination, ainsi que les conséquences pouvant en résulter.
– Lorsque le client ne peut pas embarquer faute de pouvoir présenter les documents d’indentification et/ou sanitaires valides, nécessaires à la réalisation de son voyage. UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. ne saurait effectuer aucun remboursement à ce titre.
ARTICLE 08: Réclamations
Pour un traitement rapide de votre dossier, toute réclamation doit être adressée à UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. par lettre recommandée dans les 30 jours suivant le retour du voyage faisant l’objet de la réclamation ou par télécopie ou courriel. Nous vous recommandons pour tout problème lié à une inexécution ou une mauvaise exécution des prestations sur place lors du séjour de nous le signaler dans les plus brefs délais par e-mail à l’adresse suivante
utravfes@gmail.com ou par Tél. au 00 212 5 35610221.
ARTICLE 09 : Programme de fidelité
La société UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L a mis en place un programme de fidélisation de clientèle (« Programme de Fidélité UTRAV ») ayant pour support principal d’identification une carte dite de fidélité et les conditions spéciales au dit programme..
ARTICLE 09 : Responsabilité civile
UNLIMITED TRAVELS S.A.R.L. a souscrit à titre principal à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) auprès d’une compagnie d’assurance locale .
ARTICLE 10: Droit applicable Les présentes conditions de vente sont soumises au droit marocain. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux compétents marocains. Nous rappelons que la compétence de principe est celle du tribunal de la ville où l’Agence est domiciliée.